Bruit
J'ai installé des valves thermostatiques sur certains radiateurs de la maison. Lorsque le chauffage se déclenche, certaines valves s'ouvrent ou se ferme, et la régulation est bonne. Néanmoins, le bruit que font les valves est perceptible, et au coeur de la nuit, il est même suffisant pour réveiller notre fils de deux ans. Il nous a dit avoir peur du radiateur, et nous avons du remettre l'ancienne valve, non connectée.
Y a-t-il un moyen de réduire le bruit de la valve ?
Comments
3 comments
Bonjour
J ai le même problème, le bruit est horrible. Il survient quand le chauffage arrive à température. Avez vous trouvé une solution ?
Non. Notre fils a fini par s'habituer au bruit.
Bonjour, ça fait 2 ans que j'utilise ces vannes thermostatiques. Chaque début de saison de chauffe c'est un peu difficile dû au bruit. De ce que je constate, c'est le bruit du moteur qui résonne dans le radiateur.
Il suffit d'enlever la tête et lancer une calibration pour se rendre compte que le moteur en lui même ne fait pas plus de bruit que ça.
J'ai des radiateurs en alu très legers et mes tuyaux sont en cuivre. Il faudrait qu'un ingénieur nous ponde un réducteur de bruit qui permette de ne pas transmettre les vibrations du moteur au radiateur.
Please sign in to leave a comment.