Couplage station météo/thermostat/têtes thermostatiques

davy.lesure076
Bonjour, Si je fais l'acquisition d'une station météo et d'un module intérieur additionnel pour chacune des pièces, j'ai appris que je pouvais coupler la station météo pour améliorer l'anticipation de chauffe via la température extérieure mesurée. Peut-on coupler les modules intérieurs au thermostat et aux vannes thermostatiques de chaque pièce pour qu'ils définissent la "true temperature" en prenant la valeur mesurée par le module intérieur ? Bonne journée, Cordialement,
0

Comments

2 comments

  • Comment author
    benoit-lefort

    Bonsoir,
    Je suis possesseur de deux stations météo qui fonctionnent plutôt bien après deux retours de modules sous garantie. J'ai envisagé d'acheter un thermostat connecté pour piloter ma chaudière au fioul, mais après avoir constaté sur ce forum qu'il y avait plus d'inconvénients (piles, écran, bêtise artificielle sur les anticipations de chauffe..etc) que d'avantages, je me suis abstenu. Je gère ma chaudière distante manuellement grâce à la station météo et une prise connectée à 15 €..

    0
  • Comment author
    vincent.nospam
    • Edited

    Oui, sache que chez moi l'anticipation a fonctionné entre automne 2022 et janvier 2024..

    Bug non résolu resolu depuis plus d'un an et demi.

    Après recherche sur les forums je suis tombé sur qqn qui avait le même problème (en effet tout le monde n'a pas  thermostat ET station ET s'intéresse à cette option..

    En cause l'actualisation des températures relevée dans l'application energy ne semblait pas se synchroniser ou le faire très en décalé (temp App météo ok, Mais dans energy ko) résultat anticipation complètement à l'ouest.. mon chauffage démarrait par exple 3 heures avant, alors qu'il aurait eu besoin d'une heure.. 2 heures de gaspi/jour

    J'ai espoir que ce soit enfin résolu pour cet automne car désormais temp affichée par l'App météo, temp extérieure du thermostat et aussi celle de la nouvelle application Home + control sont parfaitement accordées et actualisées au même rythme que la sonde..

    Mais j'y croirai seulement quand mon chauffage démarrera en temps en heure.. entre-temps je suis revenu à l'anticipation par prévisions météo qui n'était pas trop mauvaise.. mais habitant en milieu urbain et phénomène d'îlot de chaleur les températures sont souvent 1,5 à 2,5 degrés au dessus de la station météo de référence donc besoin de chauffe surestimée par cette méthode.. mais je pense qu'elle doit être fiable pour des milieux plus "respirants"

    0

Please sign in to leave a comment.