Les errements d'un constructeur ...
Bonjour @Brieuc et @Giada
Il y a un an et demi j'ai acheté une nouvelle voiture; toutes les commandes et indications sont regroupées sur un seul écran.
Récemment j'ai ramené mon véhicule à la concession pour une visite de routine. Quand on m'a rendu ma voiture on m'a expliqué que tout allait bien et on m'a dit avoir fait les mises à jour préconisées par le constructeur.
En repartant j'étais un peu perdu, je n'avais plus les affichages habituels; je me suis dit qu'il fallait juste que je retrouve mes personnalisations et que je verrais ça une fois rentré.
Au passage dans une zone à 80 km/h un radar pédagogique m'indique 89 ; je regarde au tableau de bord et je vois un panneau 110 affiché ! je me dis qu'il faut peut-être afficher le GPS intégré pour tout réinitialiser donc je m'arrête et je trifouille dans les menus pour allumer le GPS. Impossible de le trouver. Je décide de retourner au garage pour signaler que la mise à jour a dû mal se faire et leur demander de rectifier; sur mon chemin la voiture commence à tirer à droite donc je m'arrête à nouveau et constate que mon pneu avant droit est en partie dégonflé mais aucune remontée du défaut sur l'écran du tableau de bord !
Devant mes réclamations, au garage on m'explique que par souci de modernisation, d'amélioration et de sécurité le GPS a été supprimé, qu'il n'y en a plus besoins car il y en a sur les smartphones; pour les voyants, c'est pareil regardez sur votre smartphone. Quand à la vitesse et aux limitations, ce sont celles d'il y a une heure qui s'affichent ("...vous avez dû passer dans une zonne 110 une heure avant...").
Bien-sûr ceci est une fable. Aucun constructeur ne prendrait une décision aussi stupide ! Du moins aucun constructeur automobile ...
Commenti
3 commenti
J'ai rêvé la même chose avec mon thermostat connecté.
Cauchemardé tu veux dire ...
Oui c'est ça !
Accedi per aggiungere un commento.