Circulation insuffisante de l'eau liée aux vannes thermostatiques
Mon logement est équipé d'une chaudière gaz à condensation, qui alimente quatre radiateurs équipés de têtes thermostatiques connectées Netatmo.
La chaudière plante régulièrement depuis l'installation des têtes thermostatiques connectées.
Selon plusieurs plombiers intervenus chez moi, le problème vient des têtes thermostatiques, car elles ferment le robinet des radiateurs quand ils ne doivent pas chauffer, empêchant une bonne circulation de l'eau dans le réseau de chauffage et entraînant une surchauffe de la chaudière, qui plante donc.
Selon les plombiers, dans l'idéal, il faudrait que les robinets de tous les radiateurs (ou la large majorité) soient ouverts en permanence pour une circulation optimale de l'eau dans le réseau.
A votre connaissance, existe-t-il un moyen de forcer l'ouverture du robinet sans activer le chauffage ?
A défaut, voyez-vous une autre solution ?
Commenti
2 commenti
Bonjour,
Si les robinets des radiateurs restent ouverts uniquement pour assurer une circulation de l'eau, vous allez surchauffer les pièces concernées et dépenser de l'argent pour rien. Où sont alors les économies de mettre des vannes thermostatiques connectées ?
Les plombiers auraient dû vous conseiller de mettre un bypass en sortie de chaudière. C'est ce qu'il y a normalement sur toute bonne installation. Le bypass est à minima un simple tuyau de dérivation entre le départ et le retour. Mais pour conserver le bon rendement de votre chaudière à condensation, l'idéal étant toutefois la mise en place d'un bypass à pression différentiel.
Cordialement
Bonjour, Il faut que vus retiriez une vanne connectée pour la remplacer par une vanne manuelle que vous laissez ouverte. Il n'y aura ainsi plus de problème de surchauffe car lorsque les 3 autres vannes seront fermées, celle ouverte permettra la circulation du fluide dans les tuyaux et la chaudière.
Accedi per aggiungere un commento.